Lors de la réunion du collège départemental de sécurité routière qui s’est tenue le 27 juin dernier à Gainneville, Alban Bruneau a questionné sur l’état d’avancement du projet de réaménagement de la RD6015 entre Gainneville et Harfleur, et insisté pour qu’il puisse avancer rapidement eu égard aux enjeux de mobilité, mais aussi aux problématiques rencontrées quotidiennement sur ce tronçon. L’accidentologie constatée entre l’entrée de Gainneville et Harfleur sur cette RD6015 atteste de l’importance de travailler sur ce réaménagement.
Or, depuis une réunion le 27 février 2023 consacrée aux entrées routières du Havre, aucun travail n’a été engagé sur ce sujet. Le tronçon Gainneville/Harfleur est le plus congestionné de cette route départementale avec notamment des flux de circulation particulièrement denses et des ralentissements conséquents à hauteur de la commune de Gainneville et de son intersection avec les communes de Rogerville et de Saint-Laurent-de-Brèvedent, ainsi qu’en traversée de Gonfreville l’Orcher.
Cette situation entraine d’importantes nuisances et des problématiques de pollution et de sécurité sur ces différentes communes.
Par ailleurs, en terminaison de la RD6015 vers Harfleur, dans la côte dite de Gainneville entraine des questions de sécurité routière imputables notamment à l’état de la chaussée, au marquage au sol et à l’insuffisance de l’éclairage public.
La mise en service du centre de recyclage de la Communauté urbaine sur la ZAC du Cantipou nécessiterait la création d’un raccordement sur la RD6015 à hauteur de Bévilliers afin d’éviter aux usagers de traverser toute la zone commerciale, d’autant plus que le site de Bévilliers va accueillir prochainement de l’habitat.
Ce sont notamment ces diverses problématiques qu’il convient d’intégrer dans ce projet.
Alban Bruneau vient par conséquent de saisir de nouveau le Vice-président en charge des routes.
Pour télécharger le courrier envoyé : RD6015 AB 2024
(Cliquer sur l’image pour agrandir)