Nouvelle mobilisation forte des travailleurs sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance devant le Conseil départemental

Nouvelle mobilisation forte des travailleurs sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance devant le Conseil départemental

Les travailleurs sociaux engagés dans les services et associations en charge de la protection de l’enfance se sont une nouvelle fois fortement mobilisés ce matin, à l’occasion du Conseil départemental, pour exprimer leur mal-être, leurs souffrances aussi, confrontés au quotidien à l’insuffisance des moyens dédiés pour mettre à l’abri et accompagner comme il se devrait, les enfants et jeunes dont ils ont la charge.

C’est le résultat d’une décennie de mauvaises décisions et d’absences de décisions incapables de fournir tout simplement à ces travailleurs exemplaires, les moyens pour assumer leurs missions. Malgré les mesures d’urgence prises par le Conseil départemental ces derniers mois, décisions encouragées par leurs mobilisations successives, le compte n’y est toujours pas : Manque de places d’accueil, donc des surcapacités à assumer avec leurs conséquences, mesures éducatives décidées mais non appliquées, manque de travailleurs sociaux, manque aussi de reconnaissance et de soutien….

Les élus du groupe de la Gauche combative, communiste et républicaine, ainsi que ceux des autres groupes de gauche ont été leur apporter une nouvelle fois tout leur soutien et appuyer leurs revendications justes et légitimes. Ils ont pu s’exprimer en séance à travers des témoignages hélas édifiants et poignants !

Sébastien

Les commentaires sont fermés.