12 interventions sur la dizaine de délibérations inscrites à l’ordre du jour… Deux autres délibérations pour lesquelles ils ont demandé un examen et un débat en séance… Des prises de position opiniâtres dans le cadre des débats organisés sur le spectre de la fusion départements/régions, sur la crise énergétique, le changement climatique ou encore le pouvoir d’achat… Et un débat dont ils ont pris l’initiative pour dire stop à la chasse aux pauvres et la culpabilisation des milieux populaires… Le moins que l’on puisse dire c’est que les élus du groupe de la Gauche combative au Département étaient une nouvelle fois sur tous les fronts à l’occasion du Conseil départemental du 7 octobre…
Avec, en ouverture, les justes revendications des agents départementaux du secteur médico-social.
2 ans de luttes et de mobilisations pour obtenir les revalorisations salariales amplement méritées par des agents en première ligne des solidarités.

Les élus du groupe de la Gauche combative, communiste et républicaine, soutiennent leur mobilisation et multiplient les démarches pour qu’ils obtiennent gain de cause. C’est le moins que l’on puisse dire, c’est le moins que l’on puisse faire !
Joachim Moyse a demandé à ce qu’une délégation des agents mobilisés puisse s’exprimer devant le Conseil départemental. Ce fut chose faite.
Pour visionner l’intervention : Intervention mobilisation
Puis l’examen de l’ordre du jour de la séance s’est engagé, après un hommage méritée et ému au regretté Claude Collin, ancien Conseil général et 1er adjoint au Maire de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Pour retrouver le résumé des interventions des élus du groupe de la Gauche combative lors de cette séance, interventions qui font aussi l’objet d’une page dédiée, avec vidéo, par sujet sur ce présent blog (cliquer sur l’image pour agrandir) :
Pour télécharger ce résumé : Conseil du 7 octobre – Résumé