Les 8 élus du groupe de la Gauche combative, communiste et républicaine au Département de Seine-Maritime

Les 8 élus du groupe de la Gauche combative, communiste et républicaine au Département de Seine-Maritime

Les élections départementales des 20 et 27 juin ont vu l’élection de 8 candidats communistes, sur 5 cantons différents. Ils forment désormais au sein du Conseil départemental le groupe des élus de la Gauche combative, communiste et républicaine qui représente un peu plus de 11% des sièges au sein de l’assemblée départementale.

Le groupe communiste double ainsi sa représentation au sein du Conseil départemental par rapport à l’ancien mandat (2015/2021).

Canton Eu/Le Tréport : Communes de Baromesnil, Canehan, Criel-sur-Mer, Cuverville-sur-Yères, Etalondes, Eu, Flocques, Incheville, Longroy, Melleville, Le Mesnil-Réaume, Millebosc, Monchy-sur-Eu, Ponts-et-Marais, Saint-Martin-le-Gaillard, Saint-Pierre-en-Val, Saint-Rémy-Boscrocourt, Sept-Meules, Tocqueville-sur-Eu, Touffreville-sur-Eu, Le Tréport, Villy-sur-Yères.

Laurent Jacques, maire du Tréport, vice-président de la communauté de commune des Villes soeurs

Canton de Dieppe II : Communes d’Ancourt, Arques-la-Bataille, Bailly-en-Rivière, Bellengreville, Commune nouvelle du Petit-Caux, Dampierre-Saint-Nicolas, Dieppe est, Douvrend, Envermeu, Freulleville, Grèges, Les Ifs, Martin-Eglise, Meulers, Notre-Dame-d’Aliermont, Ricarville-du-Val, Saint-Aubin-le-Cauf, Saint-Jacques-d’Aliermont, Saint-Nicolas-d’Aliermont, Saint-Ouen-sous-Bailly, Saint-Vaast-d’Equiqueville, Sauchay.

Maryline Fournier, maire d’Arques la Bataille, conseillère communautaire de la communauté d’agglomération Dieppe Maritime

Nicolas Langlois, Président du groupe, maire de Dieppe, vice-président de la communauté d’agglomération Dieppe Maritime en charge du projet et contrat de territoire et de la politique intercommunale de santé

Canton Le Havre II : Communes de Montivilliers et d’Harfleur. Commune associée de Rouelles. Nord du quartier de Caucriauville au Havre.

Christine Morel, maire d’Harfleur, vice-présidente de la communauté urbaine Le Havre Seine-Métropole en charge de l’eau et de l’assainissement.

Canton Le Havre III : Communes de Gonfreville l’Orcher, Gainneville, Rogerville et quartiers de l’Eure, Brindeau, Vallée-Béreult, Champs-Barets, Les Neiges, Massillon, Rond-Point au Havre.

Alban Bruneau, maire de Gonfreville l’Orcher, vice-président de la communauté urbaine Le Havre Seine-Métropole en charge des risques majeurs. Réélu.

Sophie Hervé, conseillère municipale du Havre, conseillère communautaire de la communauté urbaine Le Havre Seine-Métropole. Réélue.

Canton de Saint-Etienne-du-Rouvray : Communes d’Oissel et de Saint-Etienne-du-Rouvray en partie.

Séverine Botte, 1ère adjointe au Maire d’Oissel, conseillère communautaire de la Métropole Rouen Normandie. Réélue.

Joachim Moyse, Maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, vice-président de la Métropole Rouen Normandie en charge du logement, de l’habitat et de la politique de la Ville.

Sébastien

Les commentaires sont fermés.