Mobilisation des agents des services postaux : le soutien de Sophie Hervé et Alban Bruneau

Mobilisation des agents des services postaux : le soutien de Sophie Hervé et Alban Bruneau

Alban Bruneau et Sophie Hervé, Conseillers départementaux, sont venus ce matin soutenir les agents des services postaux en grève au Havre, comme à travers tout le pays, pour exiger la fin de la dégradation du service public postal.

Comme le rappelle fréquemment Sophie Hervé qui siège à la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale : « le groupe La Poste, largement financé par des fonds publics, a le devoir de garantir un service postal de qualité et régulier. Une présence accessible de ses services sur tout le territoire et une distribution du courrier 6 jours du 7.

Des engagements de plus en plus rognés, rabotés avec une pression sur les agents et l’absence d’embauches durables, pour que le groupe soigne ses résultats financiers au détriment de son capital humain et de la reconnaissance dont jouissent ses agents, et notamment ses facteurs, parmi la population.

La situation est devenue critique et appelle désormais un vrai sursaut de la part du groupe, par exemple en remplaçant le recours à l’intérim par des vraies embauches ».

 

Sébastien

Les commentaires sont fermés.