Alerte sur la baisse des moyens dans les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) : intervention des élus communistes

Alerte sur la baisse des moyens dans les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) : intervention des élus communistes

Par un courriel largement diffusé le 9 mars, les présidents des PEP76 et de l’APAJH 76 alertent sur la baisse de moyens éducatifs décidée par la direction départementale de l’Education Nationale, dans le cadre du projet de carte scolaire 2021, dans plusieurs Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) de notre département (Sévigné à Rouen et ses antennes, et Kergomard au Havre).

Cette décision de retirer des postes d’enseignants spécialisés au sein des CMPP serait motivée par le fait que l’affectation de postes d’enseignants en dehors des écoles constitueraient une « anomalie administrative ».

Aux yeux des Conseillers départementaux communistes, « l’anomalie » serait de retirer ces moyens, eu égard au rôle majeur occupé par le réseau des CMPP pour favoriser l’insertion et les apprentissages scolaires de nombre d’enfants en souffrance, en situation d’exclusion ou aux prises avec des pathologies entravant leur réussite scolaire.

D’autant plus dans une période où les conséquences de la crise sanitaire affectent un nombre croissant d’enfants et de jeunes adolescents.

C’est le sens de l’intervention que vient d’engager Stéphane Barré, Président du groupe des élus communistes et républicains du Front de gauche au Conseil départemental de Seine-Maritime.

Il demande que la collectivité départementale se mobilise fortement auprès de la direction de l’Education Nationale pour qu’elle renonce aux retraits de moyens envisagés dans les CMPP de Seine-Maritime.

Pour télécharger le courriel d’alerte reçu : Courriel d’alerte CMPP

Pour télécharger le courrier envoyé par Stéphane Barré : Courrier alerte CMPP 76

Sébastien

Les commentaires sont fermés.