Tribune du Groupe Communiste et Républicain, Front de Gauche de Seine-Maritime

Bulletin départemental du mois de mars 2020

Le 15 mars, votons pour la Commune !

Le 15 mars, les élections municipales vous permettront de vous exprimer sur les politiques publiques mises en œuvre dans votre commune au cours des 6 prochaines années.

Rappelant ainsi combien la commune demeure l’échelon de proximité et de démocratie par excellence : une même communauté humaine, formée d’habitants, d’associations, de salariés, d’agents publics, de commerçants, d’artisans, d’entreprises qui vivent, travaillent, s’investissent et investissent sur un même territoire commun. La commune en commun.

Ce sera aussi l’occasion par votre participation, de rappeler à tous ceux, et notamment ce Gouvernement, qui veulent faire disparaître la capacité à agir et le droit à vivre des communes en les asphyxiant, votre attachement à cette proximité et aux liens directs qui s’organisent chaque jour dans chaque commune.

Et, dans un contexte de fortes tensions sociales avec en particulier cette mauvaise réforme des retraites, mais aussi de tensions démocratiques et écologiques, nul doute également que ces élections peuvent contribuer à stopper les logiques infernales appliquées à la tête de la Nation, mais aussi à la direction de notre Département.

Des logiques reposant sur l’austérité et la régression des droits comme des services publics, dans un pays qui pourtant bat chaque année des records de richesses.

Le 15 mars, exprimez-vous…

Pour télécharger la tribune : Tribune 2020 03