Tribune du Groupe Communiste et Républicain, Front de Gauche de Seine-Maritime

Bulletin départemental du mois de janvier 2019

 

CETTE ANNEE TRANSFORMONS L’ESSAI !

Depuis des années nous alertons et nous proposons que soit mis un terme aux injustices sociales et fiscales, aux cadeaux en faveur des plus riches en puisant dans les poches de tous les autres.

Depuis des années nous disons et nous démontrons que laisser les services publics être rationnés, regroupés, fermés en leur appliquant des logiques de rentabilité totalement étrangères à leur raison d’être, c’est accroitre les fractures et l’éloignement de la République.

Depuis des années nous dénonçons et nous revendiquons une juste répartition des richesses dans l’un des pays qui en produit le plus au monde, au risque de voir un jour les citoyens venir réclamer leur dû par la colère et la révolte.

Depuis des années nous parlons de l’humain d’abord quand on nous répond, ici comme là haut, par des ratios comptables, des statistiques totalement éloignés de la vie et du ressenti des gens.

Puis le mouvement des gilets jaunes, faisant suite à une multitude de mouvements sociaux méprisés par nos gouvernements, s’est exprimé avec force, rappelant que la politique consistait à agir pour l’intérêt général et non à servir des intérêts particuliers.

C’est ainsi que 2019 ne sera plus tout à fait comme avant. A défaut d’une très bonne année, faisons en sorte qu’elle soit enfin meilleure pour le plus grand nombre. Nous y veillerons avec vous.

Pour télécharger la tribune : Tribune 2019 01