Poursuivant leurs démarches en vue d’obtenir la fin des barrières de péages routiers ceinturant l’agglomération havraise, phénomène unique en France pour une agglomération de cette dimension, Jean-Paul LECOQ, Député, ainsi que Sophie HERVE et Alban BRUNEAU, Conseillers départementaux, viennent d’engager différentes initiatives.

Concernant la barrière de péage sur l’A29, à hauteur d’Epretot, Sophie HERVE et Alban BRUNEAU viennent d’écrire au Département pour relancer le projet de gratuité. Cette hypothèse avait été évoquée sous forme d’une expérimentation, lors de la table ronde organisée sur ce sujet en juin 2016 par le Vice-Président en charge des routes au Département et par Jean-Paul LECOQ, alors Conseiller départemental.

Par ailleurs, le groupe communiste du Front de Gauche interviendra lors de la séance du Conseil départemental du 11 décembre sur la problématique des péages en Seine-Maritime.

Concernant cette même problématique mais également celle des péages sur les ponts de Tancarville et de Normandie, Jean-Paul LECOQ vient de saisir la Ministre des Transports. Il avait évoqué ce thème lors de sa rencontre au Havre avec la Ministre à la fin du mois d’octobre.

Pour télécharger le courrier de Sophie HERVE et Alban BRUNEAU : 2017 11 30 – Let Bazille sécurité route de St Laurent

Pour télécharger le courrier de Jean-Paul LECOQ : pagesintervention28-11-2017

Article du « Courrier Cauchois » du 19 janvier 2018 : 2018 01 19 – Courrier Cauchois péages