Tribune du Groupe Communiste et Républicain, Front de Gauche de Seine-Maritime

Bulletin départemental du mois de mai 2017

 

INVESTIR POUR LES SERVICES PUBLICS AU NOM DE L’INTERET GENERAL

Alors que toutes les enquêtes d’opinion, qui pour une fois convergent, plébiscitent les services publics, tous les services publics, en s’opposant notamment à toute idée de privatisation, une majorité de Français sont inquiets pour leur avenir.  Et pour cause…

Car si les besoins sont là, leurs moyens sont systématiquement revus à la baisse : des bureaux de poste ferment, des casernes de sapeurs-pompiers sont regroupées, des lits sont supprimés dans les hôpitaux, des collèges et des classes d’écoles sont sacrifiés, des accueils personnalisés sont remplacés par des plateformes téléphoniques déshumanisées…

Et pourtant jamais le pays n’a été aussi riche et en mesure de financer des services publics de qualité, implantés au plus près des lieux de vie. C’est juste une question de choix politiques, de volonté de privilégier ce qui sert la vie quotidienne des habitants et l’intérêt général.

Investir pour les services publics, c’est mettre de l’huile dans les rouages de la société pour qu’elle fonctionne mieux, c’est créer du lien et renforcer les solidarités, c’est rendre la politique utile, c’est répondre aux attentes et aux besoins des Français, toutes générations confondues.

Affaiblir les services publics en les privant de leur financement, c’est tout le contraire ! Il est temps d’inverser les logiques et de miser sur le service public !

Pour télécharger la tribune : Tribune 2017 05