Tribune du Groupe Communiste et Républicain, Front de Gauche de Seine-Maritime

Bulletin départemental du mois de janvier 2017

ET SI CETTE ANNEE ON CHANGEAIT TOUT ?

Dans une France qui n’a jamais été aussi riche, les inégalités n’ont jamais été aussi grandes ! Qui, par exemple, peut bien mériter de gagner 1.000 fois le salaire d’un ouvrier ou la pension d’un retraité qui a travaillé toute sa vie ?

Triste réalité où les richesses progressent au même rythme que la misère, la précarité, le chômage. Les services publics, comme le pouvoir d’achat notamment des classes moyennes, eux, sont en recul constant, pendant que les dividendes, les plus values des actionnaires, d’une partie du patronat et des banques battent tous les records. C’est désormais cette logique qu’il vaut inverser.

Il y a surement meilleure entrée en matière pour vous souhaiternos voeux comme c’est d’usageen ce mois de janvier ! Pourtant, en y regardant bien, 2017peut en effet devenir une très bonne année pour la grande majorité des gens, quitte à ce qu’elle soit enfin moins bonne pour la petite minorité qui s’accapare les richesses.

Pour cela, et les Présidentielles et Législatives nous en donneront l’occasion, il faudra changer de matrice et rejeter les mêmes politiques libérales qui causent tant de ravages depuis des décennies. Politiques que la Droite de Fillon se propose d’aggraver davantage avec, en embuscade, les marchands de haine et de division d’une extrême-droite qui cette fois s’est déguisée pour la circonstance.

Une autre voie est possible, celle du progrès pour tous et de l’humain d’abord, cette autre voie est attendue, elle dépend de chacun de nous.

Pour télécharger la tribune : tribune-front-de-gauche-janvier-2017