Seine-Maritime_76_logo_2005 - copie front-de-gauche_0

Tribune du Groupe Communiste et Républicain, Front de Gauche de Seine-Maritime

Bulletin départemental du mois de juillet 2016

UNE POLITIQUE D’UN AUTRE TEMPS !

Alors que les richesses produites n’ont jamais été aussi grandes, notre pays est au bord de la crise de nerf, les tensions de plus en plus palpables. En cause : des inégalités croissantes résultant d’une mauvaise répartition de ces richesses, une répartition à sens unique !

Dans ces conditions, L’Etat doit redevenir notre bien commun et non le jouet de quelques-uns. Ses gouvernements ont le devoir de changer de cap pour répondre enfin aux aspirations du plus grand nombre, en mettant fin à l’austérité notamment. Toutes leurs politiques, souvent similaires, ayant lamentablement échoué.

Or le Département tente aujourd’hui de les copier.

En Seine-Maritime, notre collectivité, chef de file des solidarités, en première ligne pour agir, doit montrer le chemin et non reproduire à son échelle les politiques que l’immense majorité de nos concitoyens rejette. Et ce n’est surement pas en supprimant les bourses scolaires, en baissant les moyens au service de l’éducation, en taxant les personnes handicapées en foyer ou en envisageant de rançonner par des péages les traversées fluviales de la Seine qu’il se rendra utile et novateur.

Pendant ce temps, les banques, créancières du Département, engrangeront cette année 20 millions supplémentaires d’argent public, au nom d’une certaine logique de gestion de l’actuelle majorité qui va conduire à une congestion des besoins des seinomarins.

Pour télécharger la tribune : Tribune 2016 07