austerite

Pour prolonger leurs interventions lors du dernier Conseil départemental de Seine-Maritime consacré au budget 2016, les élus communistes et républicains, Front de Gauche au Département souhaitent réagir face aux conditions inquiétantes dans lesquelles se prépare la prochaine rentrée scolaire à quelques jours du Conseil Départemental de l’Education Nationale de Seine-Maritime (CDEN).

« De nombreux représentants des parents d’élèves de Seine-Maritime, d’élus locaux et d’enseignants expriment une totale incompréhension et un profond malaise face à l’accumulation combinée des mauvais coups qui se préparent autour des conditions d’enseignement pour la prochaine rentrée. Aux mesures gouvernementales imposant une réforme des collèges mal ficelée qui va fragiliser les élèves et affaiblir l’enseignement dans le secondaire, aux nouvelles mesures de carte scolaire comptable que se prépare à annoncer la Direction de l’Education nationale condamnant des classes pourtant utiles au prétexte qu’elles ne seraient pas numériquement rentables, s’ajoutent les choix d’austérité de la majorité UDI/Républicains au Département de Seine-Maritime (…).

Loin d’être une priorité, les politiques éducatives du Gouvernement et du Département sont réduites à la portion congrue.

Les élus du Front de Gauche ont rejeté ces orientations au Parlement et au Département. Nous soutenons les initiatives des parents d’élèves qui, nombreux, demandent pour le pays et le Département une autre politique éducative. Une autre ambition et d’autres moyens pour sortir de l’impasse de l’austérité ».

Télécharger le communiqué complet : Communiqué rentrée scolaire

L’article de Paris-Normandie :

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/5234942/les-elus-communistes-et-du-front-de-gauche-redoutent-une-rentree-au-rabais-dans-les-colleges-en-seine-maritime#.Vt2TC-a1oUO