12227092_1030067240378034_4894338098725094222_n

UNITE CONTRE LE TERRORISME ET LA GUERRE

Bouleversé par les lâches attentats qui viennent de frapper Paris, et à travers sa capitale, tout le peuple de France, mes pensées et tout mon cœur vont aux victimes et à leurs proches, assassinées au delà de leur origine, de leur situation, de leur religion et de leur couleur de peau par le fanatisme né de la haine et de l’ignorance.

Face à cette attaque ignoble, la solidarité et l’unité de la Nation derrière la bannière de notre République et ses valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité sont d’une nécessité absolue ! Elles constituent la seule réponse efficace qui puisse être dressée avec détermination face à ces terroristes et tous ceux qui voudraient s’en servir.

Le prix de la paix vaut bien celui de tous les Rafales du monde, les logiques de guerre ne conduisant qu’à la guerre. Seul le respect du Droit international, la lutte contre toutes les formes d’injustice et le droit au développement des peuples partageant la même planète sont de nature à mettre un terme à toutes les violences et les massacres qui endeuillent l’humanité, et ce soir de nouveau notre pays.

L’Etat a le devoir de protéger tous ses citoyens, il se doit également de répliquer et d’agir dans le cadre du Droit international. Intervenir autrement, ce serait exactement ce que recherchent ceux qui ont organisé ces attentats odieux.

Soyons unis, forts et intelligents.

Télécharger la déclaration : Bouleversé par les lâches attentats qui viennent de frapper Paris et à travers sa capitale tout le peuple de France