Plein soutien aux travailleurs sociaux de la Protection de l’enfance mobilisés devant le Conseil départemental

Plein soutien aux travailleurs sociaux de la Protection de l’enfance mobilisés devant le Conseil départemental

Conseil départemental aujourd’hui à Rouen, accueilli par les agents en charge de la protection de l’enfance (ASE) qui revendiquent tout simplement les moyens de conduire leurs missions auprès des enfants les plus fragiles dans des conditions dignes de l’utilité de leurs métiers. Et des rémunérations dignes de leur engagement exemplaire.

Places d’accueil insuffisantes donc on surcharge… pas assez de professionnels pour assurer un accompagnement satisfaisant de chaque enfant… centaines de mesures judiciaires de placement non appliquées… agents épuisés, pressurés et mal payés…

Parce que la protection de l’enfance a fait l’objet pendant des années d’un délaissement budgétaire, il faut maintenant rattraper le retard ! Et vite ! Voilà le résultat encore une fois des coupes budgétaires dans les services publics et dépenses sociales pendant que les richesses battent des records dans notre pays !

Les élus de la Gauche combative, communiste et républicaine au Département, ainsi que les autres groupes de Gauche, ont apporté leur plein soutien aux travailleurs sociaux mobilisés avant de relayer leurs alertes, leurs revendications mais aussi leur souffrance, par leurs interventions successives toute la journée en séance du Conseil départemental.

Pour visionner la vidéo : Mobilisation protection de l’enfance

Pour accéder au reportage de France 3 : Mobilisation protection de l’enfance F3

Pour visionner le reportage de France 3 : Mobilisation protection de l’enfance F3

(cliquer sur les images pour agrandir)

Sébastien

Les commentaires sont fermés.