Au Conseil du 9 décembre, les élus de la Gauche combative : pôle de résistance et force de propositions

Au Conseil du 9 décembre, les élus de la Gauche combative : pôle de résistance et force de propositions

Ils et elles ne lâchent rien !

  • Pour obtenir les revalorisations salariales en faveur des oubliés du Ségur… (une première avancée obtenue juste avant le Conseil est en vue par l’ouverture de négociations)
  • Pour la couverture intégrale des surcoûts dus à l’inflation supportés par les établissements médico-sociaux… (la proposition du groupe n’a pas été retenue, qu’à cela ne tienne, il la déposera de nouveau en début d’année dans le cadre de la préparation du budget départemental)
  • pour la création d’un service public de l’aide à la personne… (idée novatrice, elle fera son chemin)
  • pour un Fonds de Solidarité Logement enfin accessible à tous les foyers qui en ont besoin… (refus des droites de l’ouvrir aux salariés, mais accord pour réviser le dispositif en 2023, le groupe défendra de nouveau sa proposition)
  • pour mettre gratuitement à disposition des collégiennes des protections menstruelles… (accord de principe obtenu pour un déploiement dès la rentrée 2023)
  • ou encore pour un schéma de couverture des risques qui garantisse une égalité de traitement en cas de secours, avec des sapeurs-pompiers suffisamment nombreux et le renforcement des casernes de proximité… (ça avance mais il va falloir pousser…)

Une fois encore, les élus de la Gauche combative ont occupé tous les terrains ouverts par les délibérations inscrites à l’ordre du jour du Conseil départemental du 9 décembre. Pour proposer et pour défendre la nécessité d’un Département audacieux qui prenne enfin le plus grand soin de chacun.

Toutes les interventions des élus du groupe de la Gauche combative au cours de ce Conseil départemental sont publiées sur ce blog, et résumées dans cette lettre d’information :

Pour télécharger la lettre d’information du groupe : En Direct du CD du 9 décembre

Seul groupe s’étant exprimé au cours de ce Conseil pour relayer les revendications des agents administratifs et techniques du secteur social et médico-social exclus pour l’instant des mesures de revalorisation salariale obtenues par leurs collègues de haute lutte avec deux « Ségur », le groupe de la Gauche combative a obtenu la confirmation, par le Président du Conseil, de l’ouverture en janvier de négociations internes à la collectivité. Le levier du régime indemnitaire pourrait permettre au Département de remédier à l’injustice subie par les agents administratifs et techniques des établissements et services du secteur social et du secteur médico-social. C’est toujours ça de pris. La mobilisation paye. Les élus du groupe suivront de près ces négociations.

(Cliquer sur l’image pour agrandir)


Sébastien

Les commentaires sont fermés.