Après 6 années d’absence forcée, les Conseillers départementaux communistes ont fait leur retour, lundi 5 juillet, au sein du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN), instance qui émet des avis notamment sur les différentes mesures de carte scolaire préparée par la direction de l’Education Nationale.
C’est Nicolas Langlois, Maire de Dieppe, qui siège désormais au sein de ce Conseil, Christine Morel, Maire d’Harfleur, étant sa suppléante.
L’occasion pour lui de dénoncer lundi, des moyens qui demeurent insuffisants au regard des besoins à couvrir à la rentrée.
Suite à cette réunion, et avec le soutien des parlementaires Sébastien Jumel, Hubert Wulfranc, Jean-Paul Lecoq et Céline Brulin, il a donc saisi directement le ministre.
Ils rappellent ensemble que « les mesures de carte scolaires qui sont intervenues en février dernier ont provoqué la colère des enseignants, des parents d’élèves et des élus locaux. Plus de 250 élus normands issus d’horizons divers vous ont fait parvenir un appel demandant que la carte scolaire ainsi que l’attribution des Dotations Horaires Globales aux établissements prennent en compte la situation sanitaire et le besoin d’accompagnement renforcé des élèves. Dans notre département de Seine-Maritime, malgré les ajustements annoncés suite au Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) du 29 juin, trop de situations restent problématiques. »
Avant de détailler les situations restant problématiques et qui appellent des décisions positives avant la rentrée, donc des moyens supplémentaires.
(Cliquer sur l’image pour agrandir ou la télécharger ci-dessous)
Pour télécharger le courrier adressé au Ministre : Lettre au Ministre – rentrée scolaire
Actu.Fr : https://actu.fr/.html