L’appel urgent des travailleurs du port de Fécamp relayé de nouveau en Conseil départemental

L’appel urgent des travailleurs du port de Fécamp relayé de nouveau en Conseil départemental

Comme il l’avait déjà fait en octobre, le groupe des élus communistes a de nouveau relayé, lors du Conseil départemental du 14 janvier consacré au projet de contournement Est de Rouen, l’appel urgent des travailleurs du port de Fécamp.

Un port départemental dont la gestion est concédée à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Havre.

Dès la fin de l’introduction du Président Bellanger sur le contournement Est de Rouen, le président du groupe communiste, Stéphane Barré, a pris la parole pour dire que l’urgence du jour n’est pas sur un projet routier inadapté et écologiquement aberrant, qui ne verra jamais le jour sur la métropole de Rouen, mais elle est sur le port départemental de Fécamp. Un port qui ne peut plus fonctionner depuis des mois en raison de l’incapacité de son concessionnaire à le faire fonctionner.

« La situation est grave. Au-delà des conséquences économiques, les travailleurs portuaires sont en danger. Les menaces de graves accidents de travail sont quotidiennes, on nous évoque un droit de retrait » a-t-il souligné.

Avant d’ajouter : « Le 1er octobre, suite à l’interpellation de mon collègue Alban Bruneau devant notre assemblée, notre collectivité a confirmé qu’une enveloppe de 500.000 Euros était disponible auprès du concessionnaire pour l’outillage. 4 mois plus tard rien n’est réglé. Il y a urgence. »

Aucune réponse ne lui a été apportée en séance mais le Vice-président en charge des infrastructures Alain Bazille a demandé à le voir après la séance.

Lors de cet entretien, M. Bazille a indiqué suivre quotidiennement cette situation et qu’il faisait pression sur le concessionnaire pour que des solutions immédiates soient trouvées. Enfin il a décidé, lors de la prochaine commission départementale des infrastructures, de procéder à un point détaillé sur le fonctionnement du port de Fécamp et sur la concession.

Vidéo de l’intervention de Stéphane Barré en séance :

https://www.facebook.com/stephane.barre.125/videos/153579386530784

Suite aux différentes interventions, le Président du Département vient de mettre en demeure la Chambre de Commerce et d’Industrie du Havre, gestionnaire du port de Fécamp :

Pour télécharger le courrier : Mise en demeure CCI

Article antérieur sur cette situation :

Le port départemental de Fécamp au cœur des attentions du Département ?… et des questions d’Alban Bruneau !

Sébastien

Les commentaires sont fermés.