12208674_1008705999192457_8012552800106036125_n

Entre les deux tours des élections Régionales, Jean-Paul Lecoq, Maire de Gonfreville l’Orcher et Conseiller Départemental, lance un appel pour construire une nouvelle République sociale

« Je ne me satisfais pas de ce résultat, il faut faire plus pour peser sur le cours des choses et pour faire plus, il faut être plus nombreux. Aussi je pense que l’heure est venue pour inviter tous ceux qui aujourd’hui ne se résignent pas à la situation actuelle, à s’engager plus encore qu’ils ne le font déjà au quotidien, même si je sais que certains sont déjà très investis.

Le Parti Communiste Français est, j’en suis sûr, le parti qui rassemblera dans l’avenir les forces qui devront proposer à notre peuple une autre République, où le pouvoir est réellement entre les mains des citoyens, de nos quartiers à la nation, en passant par l’entreprise, l’école, l’université et tous les services publics, une république où l’argent redeviendra uniquement la monnaie d’échange et non l’instrument de la domination des êtres humains.

Venez, adhérez, participez, bousculez, inventez, vivez, vivons ensemble nos espoirs.

Seulement la moitié de notre peuple s’est exprimé lors de ce scrutin. Cela laisse un immense espace de reconquête citoyenne. Je veux rester optimiste même si je pense que notre beau pays va vivre des heures sombres, peut être terribles s’il n’y a pas de réveil citoyen rapide. Et pas uniquement pour chanter la Marseillaise, sortir le drapeau ou encore réciter la devise de la République, mais bien pour écrire l’avenir de cette République. »

Le texte complet de l’appel… Déclaration de JP Lecoq