Centre d’Incendie et de Secours du Havre-Caucriauville en pénurie : Alban Bruneau, Sophie Hervé et Christine Morel en appellent au Président du SDIS

Centre d’Incendie et de Secours du Havre-Caucriauville en pénurie : Alban Bruneau, Sophie Hervé et Christine Morel en appellent au Président du SDIS

« 8 à la garde, un seul sergent pour 12 engins, LH sacrifié », « Effectif journalier opérationnel prévu : 15. Effectif réel aujourd’hui : 8. »… les pompiers du Centre d’Incendie et de Secours du Havre-Caucriauville qui couvre notamment tout l’Est de l’agglomération Havraise, alertent sur la dégradation de leurs conditions d’intervention et de travail.

Un message reçu aussitôt par Alban BRUNEAU, Sophie HERVE et Christine MOREL, Conseillers départementaux communistes de l’agglomération Havraise, qui viennent d’interpeller le Président du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

Au-delà de l’alerte relayée, ils demandent « que l’effectif de ce centre soit renforcé et que ses agents puissent bénéficier de toute l’attention et de l’accompagnement de leur hiérarchie dans cette période si difficile », et ils sollicitent « de pouvoir disposer d’un état rétrospectif du nombre d’interventions prises en charge par ce centre, accompagné de l’état rétrospectif des effectifs affectés à ce C.I.S. du Havre-Caucriauville. »

Pour télécharger le courrier envoyé : Let SDIS le Havre Caucri

Plus d’éléments à partir du lien : actu.fr/normandie/le-havre_76351l

Sébastien

Les commentaires sont fermés.