Fin des contrats aidés et maintenant comment fait-on pour fonctionner ? Sophie Hervé et Alban Bruneau interpellent sur la situation du collège Pagnol

Fin des contrats aidés et maintenant comment fait-on pour fonctionner ? Sophie Hervé et Alban Bruneau interpellent sur la situation du collège Pagnol

Deux contrats CUI destinés à couvrir les besoins d’entretien, d’hygiène et de sécurité du collège Marcel Pagnol du Havre, établissement situé en REP +, ne seront pas renouvelés. Or, la présence de ces personnels sous contrats aidés contribue, aux côtés des personnels ATOSS, à maintenir un niveau d’entretien conforme aux besoins et aux impératifs de fonctionnement de ce collège.

Pour Sophie Hervé et Alban Bruneau, Conseillers départementaux « Il s’agit d’une nouvelle traduction concrète de la nouvelle politique voulue par le gouvernement en matière de contrats aidés. »

Aussi ont-ils décidé d’interpeller le Président du Département concernant le maintien de ces effectifs indispensables au bon fonctionnement de l’établissement scolaire : « Nous souhaitons nous assurer que les dispositions ont été prises afin de remplacer ces deux personnes, dès la fin de leur contrat, de manière à maintenir le niveau d’entretien en vigueur, ou, mieux encore eu égard à la situation de ces personnes qui visiblement remplissent leurs missions à la satisfaction générale, leur embauche par notre collectivité. »

 

Pour télécharger le courrier de Sophie Hervé et Alban Bruneau : 2017 11 17 – Let Pdt personnel Pagnol

Pour télécharger la réponse reçue : 2018 01 24 – Réponse Pagnol

Sébastien

Les commentaires sont fermés.