Depuis plus d’un an Sophie Hervé et Alban Bruneau alertent le Département sur les effectifs insuffisants des Centres Médico-Sociaux (CMS) du Havre-Vallée et de Gonfreville l’Orcher. En cause notamment de la surcharge de travail des travailleurs sociaux concernés et de la difficulté pour les usagers à obtenir un accompagnement et une prise en charge satisfaisante : les absences pour longue maladie non remplacées d’une assistante sociale dans chacun de ces deux CMS.

Suite à leurs démarches, les deux conseillers départementaux communistes viennent d’obtenir enfin des mesures pour palier à cette situation. A ceci près que pour remplacer 2 assistantes sociales présentes sur deux secteurs géographiques différents, le Département a décidé de recruter… 1 assistante sociale…

Erreur arithmétique ou volonté au passage de réaliser des économies à bon compte sur ses services publics de proximité ? La question est posée par Sophie Hervé et Alban Bruneau qui viennent d’engager de nouvelles démarches.

Pour télécharger le courrier de réponse reçu : 2018 02 22 – Rép CMS GO

Pour télécharger le courrier de réaction signé de Sophie Hervé et d’Alban Bruneau : 2018 03 21 – Courrier AB CMS GO – Suites

Pour télécharger la seconde réponse reçue : 2018 05 11 – Rép CMS GO

Pour d’autres éléments concernant cette situation :

Le Centre Médico-Social de Gonfreville l’Orcher a besoin de tous ses personnels pour fonctionner !